Voulez vous créer un site web ?

Non classé

Pour vendre en ligne vos produits ?

La première question à se poser c’est pourquoi ai-je besoin de créer un site web?

Pourquoi créer un site web?

C’est une question assez facile, quel est votre premier réflexe lorsque vous voulez acheter quelque chose ? Comme tout le monde c’est de demander à notre ami google ! Donc si tout le monde a ce réflexe là c’est qu’internet devient l’outil incontournable que ce soit pour poser une question ou pour faire des achats. Donc vous l’avez bien compris votre business se doit d’exister dans ce monde là. Et ce monde là va vous ouvrir des perspectives que vous n’auriez jamais développé avec une boutique physique. La création d’un site internet est un outil puissant de communication qui va s’adresser à un large public à moindre coût !

Quelques chiffres pour l’année 2018

Pas encore convaincu examinons ensemble quelques chiffres:

 

Oui vous avez bien lu il y a pratiquement 4 milliards d’internautes dans le monde et on constate qu’il y a 54% du trafic qui provient des appareils mobiles.

Donc si votre site n’est pas responsive autant vous dire que vous perdez des clients…

Pas encore décidé regardons l’évolution du ecommerce en France ces dernières années:

Selon un article de la tribune :

« La France, au 3e rang européen des ventes en ligne, compte 37 millions de cyber-acheteurs qui ont dépensé chacun en moyenne près de 2.200 euros. »

Les avantages d'un site web

Voici une liste des avantages d’avoir votre site web
  • Votre établissement sera ouvert 24h/24h et 365 jours par an (pas besoin de faire les trois-huit vous pouvez présenter et vendre vos produits alors que vous êtes au chaud sous la couette)
  •  Vos produits seront visibles dans le monde entier (il n’y a plus de frontière votre site et visible des quatre coins du monde)
  • Améliorer votre crédibilité (Et oui l’avantage d’un site web vous permet de recueillir le témoignage de vos acheteurs et ainsi rassurer les futurs acheteurs)

Conclusion

Aujourd’hui impossible de ne pas avoir sa boutique sur internet. Le coût d’investissement reste moindre compare a une boutique physique. Mais encore faut il que celle ci suive les règles du monde d’internet.

Car n’oublions pas, le web est une technologie et comme toute technologie elle est en constante évolution, les outils d’hier peuvent être obsolète demain. Ne ratez pas le coche est soyez toujours a la page.

N'attendez plus et confiez nous la creation de votre eCommerce

4.5 (89%) 20 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *