Google Ads, un levier d’acquisition à privilégier

Outils web

Google Ads, un levier d’acquisition à privilégier

Je vais vous parler du levier fourni par google qu’on ne présente plus: google ads (anciennement appelé google adwords).

Celui ci va vous permettre de générer du trafic  à court terme moyennant finance, et oui google grâce à la notoriété de son moteur de recherche a su mettre en place un système de publicité ciblé par rapport à la requête déclenché sur google.

Qu’est-ce que Google Ads le nouveau nom de Google AdWords ?

Et oui depuis juin 2018 Google a décidé de changer de nom:

Mais concrètement comment fonctionne cette publicité. Les annonces Google Ads vont être présenté aux internautes suivant la recherche effectuée. Je vais prendre comme exemple la requête: plombier

requete-plombier

Les différentes annonces de Google Ads  se trouvent en haut de page donc au dessus de la recherche organique de google. Ceci seront donc visible en premier d’ou la puissance de cet outil.
Il comporte la mention:

Vous l’aurez compris faut être dans le top 3 sinon vous ne serez pas visible, et bien entendu la première annonce sera instinctivement sélectionnée par l’internaute autant vous dire qu’une guerre d’annonceur se déroulera pour savoir qui sera le premier. Et si vous regardez bien la première annonce est plus imposante que les autres c’est une technique pour rendre les autres annonces encore moins visible.

Ai-je besoin d’une campagne Google Ads?

Suivant votre business une campagne Google Ads n’est pas nécessaire et serait un surcoût.

Une campagne Google Ads est vraiment utile lorsque vous offrez une prestation urgente comme par exemple plombier, serrurier, electricien, etc…mais peut coûter très chère. A l’inverse pour une petite boutique où le click sera moins cher celle -ci peut vous ramener de nouveaux client à moindre coût. Ne vous lancez jamais à l’aveugle!

Ça coûte combien?

L’avantage de Google Ads est sa maîtrise des coûts. Vous définissez le budget journalier qui correspond le mieux a votre activité et votre budget. Vous pouvez très bien stopper votre campagne à n’importe quel moment!

Comment se déroule une campagne Google Ads?

Une campagne Google Ads comporte différentes étapes, pour moi 4 essentiellement:
  1. Estimation des coûts La première chose avant de vous lancer est de savoir quel sera le coût des différents mots clés que vous aurez besoin d’utiliser. Définissez un budget raisonnable et n’oubliez pas le prix de la prestation de la gestion de la campagne. Autant vous dire prenez vos précaution pour ne pas dépenser plus que ce que cela vous rapporte.
  2. Création de la campagne Lorsque les coûts sont défini nous allons créer la campagne avec ses différentes spécifications : budget journalier, localisation géographique, tranche d’age, etc…
  3. Lancement de votre campagne Votre campagne est prête, faut l’activer et voir l’impact sur les internautes.
  4. Optimisation de votre campagne Ça serait trop facile…une campagne à besoin d’être optimiser tout au long de sa durée. Plus une campagne est courte est moins elle sera optimisée. Mais pourquoi l’optimiser? Ne jamais oublier qu’il est très difficile de prévoir les mots recherchés par un internaute et que même desfois l’algorithme de google affichera votre publicité pour des requêtes qui ne correspondent pas forcement a votre business. Donc il faut ecarter ses requetes de votre campagne

Mais concrètement on gagne ?

Comme toujours un exemple est toujours plus parlant qu’un beau discours sans chiffre! Je reprends l’exemple d’un de mes clients pour qui j’ai créé une campagne Google Ads pour son business de plomberie. Ce client était installé dans une région où il venait d’emménager. Il était auto entrepreneur en plomberie et souhaité donc pouvoir acquérir une clientèle. Difficile de commencer dans un secteur qu’on ne connait pas, comment se faire connaitre? Une des solutions pour ce genre de prestation de service et d’utiliser la publicité de google. Voici donc les résultats des deux premiers mois:

Quand on sait qu’on part d’un chiffre d’affaire de zéro et qu’on arrive au deuxième mois à générer un bénéfice de plus de 1000 euros pour une quinzaine d’interventions, on voit l’impact de notre campagne Google Ads!

Confiez nous votre campagne Google Adwords !

4.4 (88.33%) 12 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *